ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ET REMISE DES DIPLÔMES
Les Salles d’Armes Tourangelles organisaient, vendredi soir, leur Assemblée générale annuelle.
Après le bilan moral des présidents, Noémie MARCHESE & Gautier GILLON, Camille ROCHETEAU, Maître d’Armes responsable technique et pédagogique, a présenté le bilan sportif de la saison 2022-2023.
Avec une augmentation de 24% du nombre de tireurs en 2 ans, les SAT prennent une belle ampleur pour la pratique de ce sport le plus médaillé des sports français aux Jeux Olympiques.
Les escrimeurs des Salles d’Armes Tourangelles n’ont pas été en reste cette saison, avec 70 médailles toutes compétions, âges, armes et catégories confondues. Parmi ces excellents résultats, Camille ROCHETEAU, a notamment mentionné 4 titres de champions régionaux individuels, 3 titres par équipe, 1 équipe 2ème régionale, ainsi que 2 médailles de bronze en individuel et 2 par équipe.
Ce beau palmarès, ne s’est pas arrêté au niveau régional. En effet, le club, tireurs et entraîneurs peuvent également être fiers de leurs qualifications aux Championnats de France : 2 équipes qualifiées et 3 tireurs en individuels. Saluons les excellentes performances de Julie CHAUVEAU qui termine 16ème dans la catégorie M17 fleuret, et Marie LAROCHE-MANCEAU, qui rafle la médaille de bronze au fleuret dans la catégorie Vétérans.
Marie ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle termine 4ème au critérium Mondial !!
Un grand bravo à tous !
Après avoir présenté les projets de la saison 2023-2024 aux adhérents (la création du nouveau groupe compétiteurs, l’événement 12h d’escrime non-stop dans le cadre d’octobre rose le 7 octobre…), les jeunes escrimeurs se sont vu remettre leurs diplômes et écussons : 36 lames jaunes, 25 lames rouges, 8 lames bleues, 1 épée d’acier. Ils pourront arborer fièrement leurs écussons sur leurs tenues pendant toute la saison sportive.
Les présidents ont chaleureusement remercié, les escrimeuses et escrimeurs, les entraîneurs, les parents et bénévoles pour leur implication dans la vie du club, avant de partager le verre de l’amitié.